Pré-requis

La formation « Animer des ateliers de portage » s’adresse aux personnes souhaitant devenir Animateur/trice de Portage, c’est-à-dire transmettre le portage physiologique des bébés dans un cadre professionnel ou associatif en organisant des ateliers (cours) à destination du grand public.

Formation Monitrices/Moniteurs  « Animer des ateliers de portage » – Tronc Commun

Il est nécessaire pour profiter de la formation d’être à l’aise avec les différentes catégories de nouages en écharpe (ventral, côté, dos). Si vous n’avez pas l’expérience suffisante, nous vous recommandons fortement de suivre au préalable l’option « Techniques de nouages pour les débutants ».

Module optionnel préparatoire « S’entraîner aux techniques de nouage »

Cette option s’adresse aux personnes souhaitant suivre la formation mais n’ayant pas ou peu d’expérience du portage à titre personnel ou professionnel, et qui ont besoin d’une mise à niveau sur la réalisation des nouages en écharpe. Elle ne nécessite pas de connaissances particulières au préalable et n’est pas obligatoire. Elle est cependant réservée aux stagiaires inscrits au Tronc Commun « Animer des ateliers de portage » et ne peut être effectuée indépendamment.