Questions fréquentes

Quels sont les horaires ?

Les formations se déroulent de 9h à 17h30. Une pause est prévue le midi pour déjeuner (le repas est à votre charge).

Où se situent les formations ?

Les formations se situent à Lille et sont très facilement accessibles en transport en commun.

Puis-je venir avec mon bébé ?

Les journées de formations sont très intensives et ne permettent pas de s’occuper convenablement d’un enfant, même tout petit, en même temps. Afin de ne pas perturber l’avancement de la formation et pour ne pas porter préjudice à l’ensemble du groupe, nous vous demandons donc de ne pas venir avec votre bébé, sauf cas de force majeure.

Est-il possible de faire la formation de monitrice en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez étaler les modules sur plusieurs sessions, à condition de ne pas interrompre un module. Il est cependant nécessaire de suivre l’intégralité des modules du Tronc Commun pour valider la formation.

Est-il possible d’organiser la formation dans d’autres villes/régions ?

En fonction de vos besoins, nous pouvons nous déplacer. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.

Le personnel de ma structure connait mal le portage physiologique, et nous ne sommes pas sûrs de l’intérêt d’une formation…

Nous pouvons nous rencontrer pour en discuter, et pourquoi pas organiser dans un premier temps une réunion d’information gratuite pour vous aider à mieux cerner vos besoins et envies dans ce domaine.

Quels sont les supports de formation ?

Nous fournissons un support papier, ainsi qu’un accès privilégié à des ressources en ligne et des groupes de discussion.

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’aide après la formation ?

A l’issue de la formation, vous aurez accès à un certain nombre de ressources en ligne, notamment des groupes de discussions sur lesquels vous pourrez exposer vos éventuels problèmes et poser des questions. Les formatrices restent également à votre disposition et se déplacent si nécessaire pour assurer le suivi.