Formation Réflexes et Portage (Marie Mattei – BRMTI)

Dernière modification le 13 avril 2022

Compléter et enrichir sa connaissance du portage physiologique en utilisant la science des réflexes

La formation en quelques mots

Porter son enfant implique que le parent soit à l’aise dans son corps, souple, libre et confiant, et que le bébé soit porté en sécurité.  Les réflexes interviennent précisément là où il y aurait inconfort, peur, maladresse,
gêne, douleurs…. car ce patrimoine génétique, quand il est bien développé, donne assurance, force, confiance, agilité dans la façon de porter, de nouer, de jouer, communiquer et d’exploiter ce que les réflexes proposent au bébé pour stimuler ses propres réflexes avec vous dans l’écharpe .

Les objectifs de la formation sont :

  •  Étude et compréhension des réflexes primitifs avec le portage : comprendre les liens et intervenir. Ces 4 journées permettront aux participants médicaux et paramédicaux d’améliorer la prise en charge et le suivi des enfants et des adultes présentant des déficits posturaux des douleurs par la compréhension des différents processus sensoriels perceptifs et automatiques, la connaissance des différents réflexes impliqués dans le développement neuro sensori moteur.
  • Faire les liens entre le portage et les réflexes importants pour porter avec aisance , confiance, et être en phase avec son bébé .

Modalités de la formation

Pré-requis : savoir utiliser l’écharpe de portage.

Durée de la formation: 4 jours

Groupes de 15 personnes maximum

Prochaines sessions

A Lyon (69) : 

  • 11, 12, 13, 14 juin 2022 (RFX202206)

A Lille

  • 12, 13, 14, 15 septembre 2022 (RFX202209)

Nous contacter pour plus de renseignements