Protocole sanitaire – Juin-Juillet 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire COVID-19 et afin d’assurer la protection de tous, il est demandé à tous les participants et intervenants de nos formations de respecter le protocole sanitaire ci-dessous. 

  • Soyez vigilants sur votre état de santé et celui de vos proches. Prenez votre température le matin, et ne venez pas en cas de fièvre ou autres symptômes (toux, difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat…), ou si une personne que vous avez côtoyée dans les deux semaines précédentes présente des symptômes. Si l’un des participants ou intervenants est testé positif durant la formation, la session sera alors immédiatement interrompue pour permettre la mise en quarantaine de toutes les personnes ayant été en contact, et les sessions suivantes seront reportées.
  • Il vous sera demandé de vous laver les mains avec du savon à chaque entrée et sortie de la salle de formation
  • Le matériel nécessaire aux manipulations (poupons, écharpes…) vous sera attribué pour chaque journée. Nous vous demandons de ne pas vous échanger de matériel pendant la journée (il sera possible de changer d’un jour à l’autre, après désinfection/quarantaine du matériel). Vous pouvez apporter votre propre matériel si vous le souhaitez, mais pas le prêter aux autres stagiaires.  
  • Avant toute manipulation de matériel, vous devrez vous désinfecter les mains à l’aide de solution hydro-alcoolique (celle-ci sera mise à votre disposition sur place si vous n’en avez pas sur vous)
  • Le port du masque sera obligatoire pour les manipulations et pour tous les moments où vous vous trouverez à moins d’1m50 d’une autre personne. Prévoyez donc chaque jour plusieurs masques (lavables ou jetables) – pour rappel, un masque doit être changé au bout de 3 à 4h maximum, ou avant s’il est mouillé. Les masques enlevés ne doivent pas être remis. Si vous utilisez des masques lavables, pensez à prendre un sac étanche pour disposer des masques utilisés.
  • A la fin de chaque journée, nous vous demanderons de désinfecter le poupon que vous aurez utilisé.
  • Des collations sont prévues sous format individuel. Merci d’amener votre propre gourde / tasse / verre 
Gestes barrières : se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou un mouchoir à usage unique, éviter de se toucher le visage, respecter une distance d'au moins un mètre avec les autres, éviter les contacts et porter un masque quand la distance ne peut pas être respectée