Formations à titre individuel

Si vous souhaitez vous former à titre individuel, vous pouvez rejoindre l’une de nos sessions de formation, pour les programmes M5/M6 (Monitrices/Moniteurs de portage), PRO (Professionnels de la périnatalité) ou PE (Petite Enfance).

Comment choisir sa formation

Nous proposons trois programmes différents suivant vos objectifs et votre projet :

  • Si vous voulez avoir une connaissance experte du portage physiologique, quel que soit l’outil utilisé, depuis les premiers jours de vie jusqu’au portage d’un bambin, et développer une activité à part entière de conseil aux parents via des ateliers complets, c’est la formation Monitrices/Moniteurs (M5/M6) qu’il vous faut, sur 5 ou 6 jours suivant votre niveau d’expérience préalable.
  • Vous êtes professionnel de la Périnatalité (sage-femme, puéricultrice, kinésithérapeute, psychomotricien(ne), ostéopathe…) et vous voulez connaître les principes et les principaux outils du portage physiologique pour informer les parents et pourquoi pas organiser des ateliers d’initiation : la formation Professionnels de la Périnatalité (PRO) est faite pour vous donner les bases nécessaires, sur 3 jours.
  • Vous êtes professionnel de l’accueil de la Petite Enfance (puéricultrice, EJE, assistante maternelle…) et vous souhaitez intégrer le portage en tant qu’outil à votre pratique professionnelle, sans objectif de transmission aux parents : la formation Professionnels de la Petite Enfance (PE), sur 1 journée, vous aidera à choisir les moyens de portage les plus adaptés à votre activité et à les utiliser en toute sécurité.
tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque programme de formation

Prochaines sessions

Formation M5/M6 à Lille

  • du 15 au 19 juillet (journée préparatoire le 24 juin) (M201907) – LISTE D’ATTENTE
  • 28, 29, 30 novembre, 2 et 3 décembre (journée préparatoire le 8 novembre) (M201911)

Formation M5/M6 à Paris

  • 16, 17, 18 mai, 17 et 18 juin (M201905) – Attention la Journée Préparatoire Optionnelle n’est pas disponible pour cette session

Formation PRO à Lille

  • 14, 15 et 29 mars (P201903)
  • 10, 11 octobre et 4 novembre (P201910)

Formation PE à Lille

  • le 26 avril (PE201904)
  • le 13 décembre (PE201912)

Réserver sa place

Pour réserver votre place à l’une de nos sessions, remplissez le dossier de pré-inscription afin de recevoir votre contrat de formation. Votre inscription sera définitivement validée à réception du contrat signé et d’un acompte de 30%. Si vous changez d’avis entre temps : aucun souci, vous n’avez qu’à nous le signaler afin de libérer votre place.